Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the contact-form-7 domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/sebastiezo/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-gdpr-compliance domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/sebastiezo/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Accompagner - Sebastien de Fooz

ACCOMPAGNER

La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis. (M.L. King)
Marche et Silence

MARCHE EN SILENCE AVEC ACCOMPAGNEMENT
DE 1 à 7 JOURS

La proposition ne cadre pas dans une démarche de développement personnel avec un apport outillé extérieur. Marcher et garder le silence et s’éloigner du bruit du monde et de nos encombrements mental, voilà tout l’objectif de cette démarche.

A quelques moments de la journée, il y a un bref échange et un réajustement afin d’aller encore plus en profondeur de l’expérience. L’accompagnement permet de verbaliser les émotions qui surgissent et de les mettre en perspectives.
Nous marchons sur des sentiers balisés dépendant du nombre de jours en Belgique ou en France.
Le soir, nous faisons principalement étape dans des lieux de silence comme des monastères.
Choisissez de marcher entre un jour et une semaine.

Durée : de 1 à 7 jours
Nombre de participants: de 1 à 12 personnes
Prix : sur demande

ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE
TRAVERSER LE DEUIL

L’accompagnement a pour but de diminuer l’angoisse de la personne au travers de la présence de l’accompagnateur. Face au déchirement de la mort, on ne peut faire l’impasse sur la question du sens et de la profondeur de la vie.   

La disposition d’écoute et de présence de l’accompagnateur permettent à la personne en fin de vie de s’exprimer et d’aborder des sujets profonds ou tout simplement d’offrir une présence bienveillante. Laisser émerger des choses qui font obstacles au départ serein…

Cette étape est fondamentale pour la personne et pour sa famille. Comment aborder des sujets qui doivent être abordés mais qui sont tus? Faciliter le dialogue entre la personne concernée et son entourage. Se rendre présent à la personne et être disponible afin que son départ puisse se faire le plus paisiblement que possible.  

  • Accompagnement à domicile, à l’hôpital ou en maison de repos.
  • Parce qu’il s’agit d’offrir sa part d’humanité, l’éventuelle contrepartie financière est laissée à l’appréciation de la personne et/ou de sa famille.
  • Les entretiens durent une heure et peuvent être reconduits.
accompagnement

Start typing and press Enter to search